coques aux pates

Publié le par jenniefolly

 

 

 

 

Ingrédients (3 personnes):

600 g de coques, Des pâtes, 2 gousses d'ail, De l'Huile d'Olive, 2 cuillères à soupe de crème liquide, 20 cl de vin blanc, 50 g de beurre, Poivre

 

 

Préparation:

 

 

1. Faites cuire les pâtes al dente.

2. Pendant la cuisson des pâtes, nettoyez les coques (je ne les laisse effectivement pas plongées dans l'eau pendant des heures).

3. Faites les revenir 1 minute dans l'huile d'Olive (mélangez pour qu'elles soient bien enrobées d'huile), ajoutez les deux gousses d'ail hachées finement (ou écrasées dans un presse ail), le vin blanc et les 50 g de beurre en morceaux. Poivrez.

4. Laissez les coques ouvrir pendant 3 à 4 minutes et éteignez le feu.

5. N'oubliez pas les pâtes si vous voulez qu'elles soient al dente. Une fois qu'elles sont cuites, sortez-les de l'eau et réserver.

6. Passez le jus des coques dans un chinois et réservez les coques. Portez le jus à ébullition pour le faire réduire. J'ajoute alors un peu de crème liquide (ce n'est pas une obligation ! J'ai été élevée comme ça ... j'en mets partout)

7. Ajoutez les coques (j'enlève les coquilles vides) et les pâtes. Mélangez à feu très doux pendant 1 minute.

8. Dégustez !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article